Comment réussir une cure détox à la maison ?

Comment réussir une cure détox à la maison ?

Une mauvaise alimentation peut perturber les fonctions d’éliminations de l’organisme humain. Cependant, une cure détox permet aux reins, au foie et aux intestins d’assurer un parfait drainage des organes. Voici pour vous, des pratiques pour mettre à jour votre organisme sans prendre un rendez-vous physique avec un diététicien.

Boire des boissons diurétiques

Les propriétés diététiques d’une boisson confèrent à ce dernier, le pouvoir d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. En effet, les infusions de plantes diététiques comme le thé vert et la verge d’or, stimulent le foie, les reins ou le système hépatique.

 Ainsi, l’idéale pour une cure détox est de commencer sa journée par une boisson drainante afin de d’éliminer l’excès d’eau dû à la rétention et surtout, de faire le plein d’énergie.

Toutefois, faites attention à ne pas en abuser. Trois tasses par jour devraient faire l’affaire. Et pour vous assurer d’’ingérer les bonnes substances, faites une consultation nutritionniste en ligne afin de prendre conseils d’un diététicien qui vous suit minutieusement.

Manger des fruits et légumes détox

Le but d’une détoxification est d’éliminer les toxines de l’organisme et de lui apporter également les substances nutritives nécessaires à son bon fonctionnement. Dans ce sens, les fruits et les légumes se placent en première ligne pour un régime détox à la maison. Pourquoi ?

D’abord, un régime détox vise :

  • Une amélioration du bien-être physique et mental ;
  • Une réduction des fringales ;
  • Une peau éclatante ;
  • Et un renforcement du système immunitaire.

Ensuite, les fruits et les légumes sont riches en vitamines et en minéraux. Ils favorisent donc la régulation du métabolisme, facilitent la libération d’énergie, et assurent des fonctions importantes dans la synthèse des os et des tissus.

Ainsi, le cresson, les agrumes, l’ananas, et même le chou sont autant de fruits et légumes qui doivent se retrouver dans votre alimentation détox. De grâce, mangez bio afin d’éviter les pesticides.

Miser sur les antioxydants

Les antioxydants sont des molécules qui empêchent le développement des radicaux libres dans l’organisme. Ces derniers sont en fait, des substances fabriquées naturellement dans nos cellules lors du fonctionnement normal de l’organisme. Cependant, cette fabrication est augmentée sous l’effet de facteurs externes tels que la pollution, le tabac ou encore les rayons ultraviolets du soleil.

Le savez-vous ? Les maladies cardiovasculaires et le développement de tout cancer sont favorisés par une production en excès de radicaux libres aux mauvais endroits dans l’organisme.

Alors pour votre cure détox, il apparaît important d’éliminer au maximum ces excédants qui nuisent à la santé. Pour ce faire, le cacao, le thé vert, le thym, la pomme, sont des exemples de produits riches en flavonoïde pour enrichir votre alimentation en antioxydant.

En résumé, la détoxification est une diététique thérapeutique pour soulager les organes émonctoires et purifier l’organisme afin de lui insuffler une nouvelle énergie. Vous pouvez la pratiquer chez vous.  Faites-vous suivre à par un médecin nutritionniste afin de ne pas transformer votre cure détox en jeûne exagéré.

Découverte du Bénin

Aspect géographique du Benin en Afrique Le Benin est un pays d’Afrique subsaharien. Il est situé en Afrique de l’Ouest

Recevez nos offres

Recevez nos offres

Soyez informer

Demande de devis

Faites une demande de devis