Thèmes

Découvrir le Bénin

Découvrir le Bénin

Fraternité, Justice, Travail, en caractères de sable sur une banderole d’argent. Telle se présente la devise de la République Démocratique du Dahomé devenu le Bénin. Découvrir le Bénin c’est aller à la rencontre d’une culture et d’une société Africaine inégalable. Nous en parlons

Situation du Benin en Afrique

Le Benin est un pays d’Afrique subsahariens. Il est situé en Afrique de l’Ouest dans la zone tropicale entre l’équateur et le tropique du Cancer. L’ancien Dahomey est limité par cinq (05) pays, notamment le Burkina Faso et le Niger au nord ; le Nigéria à l’est : le Togo à l’ouest et l’océan atlantique au sud.

En effet, au sens propre, le mot bénin est  l’adjectif qualificatif d’une maladie qui évolue simplement et sans conséquence grave, vers la guérison. Littéralement ce mot désigne la douceur et l’indulgence.

Et pour témoigner de sa paix, le 1er Aout, jour de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale, des colombes blanches sont relâchées par des enfants en présence du chef de l’état.

En réalité, le Bénin est subdivisé en 12 régions et 77 communes. Chacune de ces régions présente des atouts touristiques innovants offrants aux voyageurs une expérience unique.

On y rencontre un relief monotone et peu accidenté. Il est en fait caractérisé par :

  • une région côtière, basse et sablonneuse limitée par des lagunes;
  • un plateau d’argile ferrugineux ;
  • un plateau silico-argileux, parsemé de quelques sous-bois;
  • au nord-ouest, le massif de l’Atacora (800 mètres);
  • au nord-est, les plaines du Niger, silico-argileuses très fertiles.

Le Climat

Il règne au Bénin deux différents climats. Au centre et au nord, on retrouve un climat tropical dont une saison sèche de novembre à avril puis une autre pluvieuse de juin à septembre.

Par contre, au Sud du pays, un climat équatorial à forte humidité s’impose à la population au Béninois.

On assiste à une alternance de saisons sèches (de novembre à mars et de mi-juillet à mi-septembre) et d’autres pluvieuses (d’avril à mi-juillet et de mi-septembre à octobre).

De même, en fin décembre, un vent chaud et sec en provenance du Sahara, souffle sur toute l’étendue du territoire pendant la saison sèche. Il s’agit bien évidemment de le harmattan.

Ainsi, le meilleur moment pour visiter le Bénin est celui de la saison sèche. Vous aurez la possibilité d’aller où vous voudrez à condition de vous munir de vos lunettes de soleil et d’un chapeau.

Pourquoi découvrir le Bénin ?

D’un statut de royaume à celui d’une république, le Bénin conte son histoire à travers :

  • ses fameux musés ;
  • ses monuments ;
  • sa végétation presque luxuriante ;
  • ses infrastructures ;
  • sa gastronomie ressortant de sa quiddité ;
  • sa faune avec une animalité captivante ;
  • et surtout ses ethnies.

Ainsi, une première raison pour découvrir ce pays n’a rien à voir avec sa beauté et son caractère infrastructurel, mais plutôt à son histoire et sa culture singulière.

Sur ce, savez-vous que le Bénin a marqué le temps des guerres coloniales comme Ithler marqua les guerres mondiales ?

Savez-vous aussi que les grands rois du Dahomey n’ont pas été inhumé parce qu’ils se sont volatilisés corps et âmes dans la forêt ?

C’est en fait, une première invitation à découvrir comment les rois Béninois ont résisté face aux colons sans faire usage d’arme à feu comme leurs adversaires.

En outre, la diversité culturelle du Bénin se perpétue grâce à une riche tradition séculaire. Dénommé, le Berceau du Vodoun, le pays tient ses fondements de culte animiste. Evidemment, le Vodoun est une réligion traditionnelle qui se traduit par des chants, de battement de tambours, des prières et d’offrandes aux fétiches, mais surtout par des danses très expressives.

Remarquez que, les danses traditionnelles font  la particularité de la culture Béninoise. Ne manquez donc pour rien au monde ces fêtes comme la Gani qui rassemblent les communautés Baatombu.

De même, le pays dispose des traditions et des cultes propres à chaque ethnie. Au Bénin, l’idolatrie a pris une dimension que les sciences n’ont pas su expliqué.

Le egoun-goun, le zangbétô, le guelèdè, le ORO et bien d’autres, sont des cultes dont la plus part consiste à réincarner des âmes défunts.

Toutefois, qu’elles soient traditionnelles ou modernes, les pratiques religieuses et la spiritualité sont importantes à la vie quotidienne des Béninois.

Dorénavant, vous ne pouvez prétendre venir à la découverte du Bénin sans côtoyer ses habitants. Contrairement, à d’autres pays de la sous-région, les Béninois reçoivent les étrangers de manière très abordable et sans réserve. Pour ces derniers, raconter leurs histoires ou faire découvrir leurs milieux est plus qu’un plaisir.

Au Bénin, chaque famille a une histoire et des origines. Ne vous les faites pas narrer sur un blog ou dans des livres. Rien qu’à écouter, vous avez l’impression de les vivre. Elles sont tellement passionnantes qu’un cycle lunaire ne vous suffirait pas.

Que faire au Bénin ?

C’est en vous perdant dans la capitale économique du Bénin que vous vous rendez compte des années que vous avez perdu sans vivre librement. On raconte qu’à Cotonou, il ne fait jamais nuit. Eh bien ! Cette théorie est bien réelle.

En journée, promenez-vous à travers la ville. Admirez les infrastructures, les maquis, les restaurants, mais n’oubliez pas de vous rendre à la plage en weekend pour humer du vent frais et vivre l’ambiance qui y règne.

Le plus grand marché du pays siège également à Cotonou. Il s’agit du marché Dantokpa. Il s’anime de jour comme de nuit. Vous y trouverez tout et même ce qui ne peut se vendre.

Cependant, pour faire du shopping, à défaut d’aller dans un prêt-à-porter, rendez-vous au marché Missèbo pour acheter des accessoires de premiers choix et à moins coût. Souvenez-vous que les Béninois ne sont pas du tout racistes et sont très ouverts aux étrangers.

En soirée, les restaurants, les fast-foods, les boites de nuit, les casinos, les buvettes animent la ville jusqu’au petit matin. Prenez la peine de déguster les différentes variantes de bières locales, pour vous désaltérer.

Ensuite, pour rendre profonde votre expérience, allez à la découverte de l’histoire de la traite négrière à Ouidah. Là-bas, découvrez la fameuse porte du non-retour, le fort français, la fausse commune et tout le trajet que parcouraient les esclaves avant d’être expatrier.

Attention ! Ces lieux ne sont pas juste des monuments. Ils sont réels et certains gardent encore leurs mystères jusqu’à ce jour.

Pendant votre escapade faites également un saut au temple de python pour toucher des mains ce serpent qui vous apportera une certaine douceur, une fois accrocher à votre cou.

Parallèlement à Ouidah, Porto-novo la capitale administrative du pays conte l’histoire de Hogbonou l’un des trois royaumes fondatrices du Bénin. Son homologue Abomey, la capitale historique, était le royaume du roi Béhanzin. Son statut est d’ailleurs dressé à l’entrée de la ville et est dénommé la place Goho.

En effet, Abomey regorge de richesses historiques, royales et architecturales. Ses palais bâtis en terre rouges, ocre et brique renferment l’histoire fascinante des rois de Danhomè. Vous comprendrez à l’issu de votre séjour certaines croyances, en occurrence le vodoun. Vous ressentirez la puissance des rituels et des mythes qui emplissent la ville.

En outre, la Venise de l’Afrique, Ganvié, est un village lacustre où les pirogues sont les seuls moyens de transport pour les habitants. Ces derniers vivent sur le lac Nokoué dans des habitats faits de bois, de paille ou de végétaux divers pittoresques qui s’harmonisent avec l’environnement naturel.

Vous y verrez également des cases sur pilotis, un marché flottant, de nombreux pécheurs, des zones de pisciculture, ainsi que des embarcations divers. Vivres sur l’eau sans électricité est mémorable. A la tombé de la nuit, le temps semble s’arrêter et les bougies brillent de mille feux. Meilleur moment pour un diner romantique.

En parlant de romance, les circuits touristiques sur le lac Ahémé offrent de doux moments. Une initiation à la pêche traditionnelle ou une baignade au coucher du soleil, un camping sur des sites authentiques rendent votre excursion chaleureuse.

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre part à des repas succulents, à base de poissons frais tout en contemplant les pécheurs sur le lac. Ce genre d’expérience vaut la peine de se vivre en famille.

A présent, un tour au nord du pays dans la région de l’Atacora pour découvrir le parc de la Pendjari, les tatas Somba, Boukoumbé et la chute de Kota. Ces lieux vous offrent en plus d’une expérience inoubliable, des randonnées singulières.

Il est souhaitable de terminer votre séjour au nord-ouest du Bénin par la chute de Kota. C’est en effet, un environnement aride où la fraîcheur, le calme de l’air pur sans sable et poussière sont au rendez-vous.

Au parc national de la  Pendjari vous pouvez observer une multiplicité animalière dans l’immensité de la beauté de la faune. Eléphant, guépard, hippopotames, buffles, crocodiles, hyènes, singes et oiseaux animent la flore.

Toutefois, pendant votre séjour au nord, ne manquez pas de visiter Parakou, la cité des Kobourou et Natitingou. Cette tournée sera sans doute l’expérience la plus magnifique que vous vivez en Afrique.

Que manger au Benin ?

La gastronomie Béninoise est riche et variée. Chaque région regorge d’une spécialité compte tenu du climat, de la végétation et du sol. Les repas qui sont consommés sur le  territoire proviennent de la tradition ancestrale, du Brésil, des pays arabes et, récemment, d’autres pays Africains et d’Europe.

Entre autres, vous pouvez manger au Bénin de l’igname pilé accompagné de la sauce d’arachide ou d’une sauce graine (sauce de palme), du ablo, de la puré de haricot (adôwè), du moyo avec du akassa, du atassi, etc.

En effet, le Bénin cultive le maïs, le riz, le sorgho, le manioc, le mil, l’igname, la tomate et beaucoup de fruit comme la banane, l’orange, la papaye, le cacao, l’acajou, l’avocat pour ne citer que ça. Cependant, sa plus grande richesse est le coton.

Au Bénin, les plantes sont thérapeutiques et soignent beaucoup de maladies. De ce fait certaines feuilles sont introduites dans l’alimentation quotidienne pour la préparation des sauces feuilles.

Enfin, à Cotonou, les restaurants offrent une multitude de menu. Vous avez la possibilité de manger un plat local ou de la cuisine étrangère. C’est vous qui voyez.

Les Hôtels aux Bénin

Le Bénin compte plusieurs hôtels de 3 à 5 Etoiles. Chaque ville possède au moins un hôtel luxueux prêt à vous accueillir.

Le domaine de l’hôtellerie est d’ailleurs devenu une industrie dans laquelle les hôteliers investissent beaucoup.

En cas de long séjour, notre service immobilier s’occupe de votre hébergement afin de minimiser vos dépenses.

Et voilà, vous avez presque toutes les informations pour vous lancer dans l’aventure au Bénin. Nos circuits touristiques ont prévus de vous faire aimer le Bénin, apprécier sa culture, apprendre de nouvelles langues, vous amuser et passer de meilleures vacances.

Notre programme prend en compte votre épanouissement, votre transport depuis votre pays et au Bénin. Contactez-nous via le formulaire de contact pour que nous puissions discuter avec vous des circuits qui correspondent à vos ambitions. En outre, laissez-nous votre adresse mail pour ne pas rater nos offres à l’avenir.

Thèmes

Escapade romantique

Escapade romantique

Escapade romantique

Alors vous avez décidé de vous échapper à deux pour vivre une aventure amoureuse inoubliable ? Chaque jour de votre vie est parfait pour contempler les coins du monde qui vous offrent un panorama rose pour perpétuer vos sentiments. Escalade, balade, régalade, sentiment, attachement, altruisme, aventure, découverte de soi, affection, admiration sont les maître mots de notre invitation à bord de l’arche de cupidon
.
Qu’est-ce qu’une escapade romantique ?

Une escapade romantique est l’action de se dérober, de manquer à ses devoirs pour se divertir en compagnie de l’amour de sa vie. C’est une fredaine que peut se permettre un jeune couple afin de redonner vie à leur relation amoureuse. En effet, une escapade romantique est la séduction au sens propre. C’est un cocktail parfait pour passer une lune de miel ou encore pour renouer les liens dans une relation. Offrez-vous ce luxe et les portes du 7ème ciel vous seront grandement ouvertes.

Comment passer un bon séjour en amoureux ?

Des couchés de soleil sur plages paradisiaques, des ascensions volcaniques à couper le souffle, une rencontre tant espérée avec un moine dans un temple Bouddhiste…
La musique, un diner aux chandelles, un environnement calme, un lit baldaquin, une balade singulière, des randonnées, etc. Ce sont ça, les principales caractéristiques pour exprimer vos sentiments
Voyager ne fait que naturellement du bien et peu apporter énormément !

De même, faire le tour des horizons donne la sensation de vivre les meilleurs moments de sa vie. Partir d’un pays à un autre pour vivre une expérience unique sur une nouvelle terre, une nouvelle culture. Vous aurez sans doute de quoi écrire un roman harlequin sur votre vie amoureuse.
Où partir en escapade ?

Plusieurs pays du monde renferment des lieux palpitants et surtout de merveilleux hôtels prêts à offrir de la romance. Ils proposent par ailleurs des packs pour rendre votre séjour plus romantique et à moindre coût.
Que direz-vous de faire le tour des cinq continents en seulement quelques jours. Vivre le luxe et la culture de 25 pays du monde, notamment : l’Espagne, la Maldives, Bahamas Bali, Hawaï, Cuba, Seychelles, la Mozambique, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie pour ne citer que ceux-ci.

Comment sont organisées nos escapades ?

Nous demandons aux couples de juste préparer leurs valises. Nous vous dérobons de votre ville au moment pile où votre avion prend son envol.
Nous prenons en charge toute la paperasse et le transport. Nous mettons également à votre disposition un véhicule et une fiche technique de tous votre parcours.
Des hôtels luxueux où votre confort et vos nuits seront paradisiaques, vous sont réservés de l’autre côté du globe.
N’attendez plus. Contactez-nous maintenant pour personnaliser votre séjour romantique !

Thèmes

Muslim Tour

Muslim Tour

Faire le tour du monde en préservant ses valeurs religieuses, c’est bien possible. Si vous êtes musulman ou sidéré par la culture musulmane alors cette expérience est faite pour vous. Cependant il est possible d’avoir un voyage sur-mesure pour vivre votre foi.
Pourquoi un tourisme musulman ?

Les prières quotidiennes, les pèlerinages annuels et le respect des interdictions font partie des piliers qui soutiennent l’islam.
Le tourisme islamique est une forme de tourisme niché sur l’islam. Depuis 2010, il offre de nombreuses activités dits licites visant à garantir la conformité aux règles de la communauté musulmane.
En effet, il n’est pas rare de vouloir juste se changer les idées et de se retrouver dans des endroits inconfortables qui ne respectent pas votre mode de vie. Il vous est surement déjà arrivé de voyager entre collègue et de ne pas avoir les mêmes préférences gastronomiques que ces derniers, faute de vos principes religieux.
Un voyage islamique vous rend libre par son luxe. Que direz-vous de passer votre séjour dans des établissements qui n’offre que des services musulmans dans le respect strict des principes de l’islam ?
Oui c’est bien possible, car il est bien de voyager, mais il est meilleur de conserver ses valeurs.
Ainsi, à travers un tourisme Halal, découvrez un monde purement islamique qui respecte vos principes et vous permet de vivre pleinement votre foi. Toutefois, puisqu’un voyage prend nécessairement par une compagnie aérienne, il en existe qui offre également des services adaptés.

Où peut-on aller?

Le tourisme Halal est en plein essor. Visiter les pays suivants se trouve être un parfait compromis pour vous.
Ainsi, Dubaï est connu pour sa religion officielle qu’est l’Islam et compte beaucoup de mosquées. Les centres commerciaux et les lieux publics disposent des salles de prières pour permettent aux pratiquants de faire les cinq prières quotidiennes.
Singapour quant à elle, est l’exemple parfait de la cohabitation entre religions. Chacun exerce son culte religieux de manière à conserver sa propre identité et ses identités dans la modernité.
Ensuite, au Maldives, vous avez un large choix d’établissement Halal pour vivre votre foi dans le luxe. Des établissements comme l’Avada Maldives, la Pearl Sands of Maldves et le Banyan Tree Vabbinfaru pour ne citer que ceux-là.
Toutefois, si vous souhaitez profiter du bon temps sous le soleil et de belles vues des plages, alors Zanzibar est votre destination. En effet, l’île est composée majoritairement de musulman, les fêtes sont respectées ainsi que les heures de prières. Les vendredis, vous n’allez surtout pas rater l’appel à la prière à Stone Town.
Enfin, il faut admettre que dans tous ces pays, il existe des établissements qui ne proposent ni alcool, ni nourriture illicite, pas de boites de nuit mais des piscines privés pour vous. Vous ne pourrez pas partager la chambre avec une personne de sexe opposé si vous n’êtes pas marié.
Par contre vous êtes libre d’avoir une piscine personnelle et une plage mixtes où vous pourrez vous mettre en bikini sans enfreindre les règles religieuses.
Par ailleurs, durant votre séjour tout est mis à votre disposition pour vivre votre foi à travers des programmes de prières communes.

En définitive, il n’y a pas qu’un musulman qui puisse s’offrir le luxe du muslim tour. Tout le monde peut le faire dans le but d’adapter son mode de vie à l’industrie touristique.
Contactez-nous maintenant, pour avoir votre chance de découvrir le monde sous un angle beaucoup plus beau. Nous vous proposons plusieurs destinations où votre foi sera plus épurée.

Thèmes

Pèlerinage

Pèlerinage

Voyager vers un lieu de dévotion ou un endroit tenu pour sacré selon sa religion : tel se présente l’idée de faire un pèlerinage. Plusieurs raisons peuvent pousser à se rendre sur une terre sainte. Dans cette foulé, il paraît important de savoir comment s’y prendre.

Quel est le but d’un pèlerinage ?

Le but vers lequel tend l’itinéraire d’un pèlerin est tout d’abord la rencontre avec le créateur. En effet, il s’agit pour lui de reconnaitre que par sa naissance il est appelé à communiquer avec Dieu et à travers celui-ci il est appelé à redécouvrir le chemin qui le mènera vers le divin.
Peu importe, la religion auquel vous appartenez, vous devez être pur d’esprit pour recevoir les béatitudes du Seigneur. Pour cela, vous devez à tout moment prier pour obtenir le pardon de vos péchés et ainsi jouir pleinement des grâces du ciel.
Comment organiser un pèlerinage ?

Pour organiser un pèlerinage vous devez tout d’abord élaborer un projet. Il s’agit d’identifier une destination. Cela peut être la Mecque, l’Italie, un sanctuaire, etc.
Ensuite, vous devez veiller à ce que votre projet définisse les découvertes que vous y ferez, les rencontres et surtout les partages.
Enfin, pensez à varier vos destinations. Quittez surtout votre pays d’origine pour aller à la découverte d’autres lieux sacrés. Vivez votre spiritualité à travers plusieurs contrés pour nourrir votre foi d’expériences nouvelles.

Organisez votre voyage religieux avec un expert

La réussite d’un voyage en terre sainte relève des compétences d’une agence de voyages dotée d’expérience aiguisée dans le domaine. En effet, de nombreuses subtilités peuvent occasionner des imprévus, si préalablement vous ne connaissez pas les terres où vous mettez les pieds.
Compte tenu de sa dimension spirituelle, un pèlerinage doit se préparer avec le plus grand soin. Il s’agit de se concentrer au maximum sur l’aspect spirituel de votre séjour afin de lui donner un sens profond et en assurer les résultats.
Pour ce fait, en ayant à votre disposition un expert passionné par l’histoire de votre destination, vous vous sentirez beaucoup plus confiant et en sécurité. De même, son expérience et sa maîtrise vous permettent de profiter pleinement de votre voyage spirituel.
Que vous souhaitez partir seul ou en groupe, notre expert peut prendre en charge toute la partie logistique de votre périple.
Que vous soyez chrétien ou musulmans, que vous décidez d’aller à la découverte ou approfondissement d’une religion ou que vous désiriez partir en retraite religieuse, Executive Services vous accompagne à la source de votre lumière intérieure.
Vous manquez d’un thème ?

Nous vous proposons un cocktail de lieux religieux pour vous faire sentir prêt des lieux céleste du ciel.
Contactez-nous maintenant !

Thèmes

Safari

Safari

Choisir l’Afrique comme destination pour un safari est la meilleure décision que vous ayez prise. Les verdures colorées du continent regorgent des merveilles de la nature à travers ses parcs et ses réserves naturelles. Alors, et où et quand partir pour un safari ?
Quelle est la meilleure période pour faire un safari?

Autrefois, faire un safari désignait une battue, un voyage de chasse aux grands gibiers d’Afrique. Cependant, le terme désigne aujourd’hui un séjour touristique dans les réserves naturelles pour contempler la faune et les parcs.
En effet, cette nouvelle lancée est motrice du tourisme et participe au développement de l’économie du pays ainsi qu’à la sauvegarde des espèces en voie de disparition.
Le moment idéal pour un safari dans n’importe quel pays est la saison sèche. Le choix est porté sur cette cette période, car elle permet de profiter du soleil et du bon temps. Ce moment varie d’un pays à un autre. Par exemple, la période de janvier à mars ou de juillet à octobre est parfaite pour un safari au Kenya.
Où faire un safari en Afrique?

Quand vous décidez de contempler la beauté sauvage du continent, il serait regrettable de ne pas parcourir les parcs nationaux des pays comme : le Bénin, la Namibie, le Botswana, la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud.
Au parc national de la Pendjari au nord du Bénin, découvrez des animaux sauvages tels que : les éléphants, les lions, des guépards, des buffles, des antilopes, crocodiles, hippopotames singes, etc.

La Namibie, le pays regorge de beaucoup de parcs et de réserves naturelles. Le parc national est celui d’ETOSHA, il fait partie des plus grandes réserves au monde. D’une faune variée, il compte environs 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Vous y trouverez des animaux tels que l’oryx, l’autruche et le rhinocéros.
De même, les désert du Namib ainsi que du KALAHARI, la Bande de Caprivi et le parc de Waterberg sont aussi des endroits à visiter.
Pour ce qui est du Botswana, la nature est aussi diversifiée que dans les pays énoncés plus haut. On distigue la réserve naturelle de Moremi, de Savuti, le parc national de Chobe et la belle vue des chutes de Victoria qui rendent la nature éblouissante.
Il faut aussi noter que les Chutes de Victoria sont classées comme patrimoine faisant parti des sept merveilles naturelles au monde. Vous pouvez vous adonner à des activités comme le rafting, le saut à l’élastique, un survol en hélicoptère ou une baignade dans les eaux du fleuve.

Par ailleurs, en dehors des zoos, vous pouvez aussi profiter en Tanzanie, du cratère du Ngorongoro, du Lac Natron, des plages de Zanzibar et du fameux mont Kilimandjaro : le plus haut sommet de l’Afrique.
En outre, un safari au Kenya risque de vous donner l’impression d’avoir manqué quelque chose. En effet, le pays compte plus de vingt parcs nationaux. Néanmoins, si vous décidez d’y aller, notre circuit vous promet de faire tour le plus idéalement possible.
Toutefois, si vous décidez de partir en safari en Afrique du Sud, alors votre première destination devra être le parc national Kruger. Ce dernier représente la grande réserve animalière du continent. Vous y trouvez le Big-Five c’est-à-dire les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants.
Le pays compte aussi d’autres endroits magnifiques pour votre safari. Des endroits tels que la réserve de Madikwe, le parc national de Pilanesberg, le parc national Mapungubwe, le parc d’éléphants, la réserve de Hluhluwe-Imfolozi, la réserve Sabi Sand et le parc de Kgalagadi pour ne citer que ceux-là.
Vous disposez à présent d’une longue liste de choix à faire pour votre safari. Alors, n’hésitez plus à partir en exploration sauvage. Nous avons préparé pour vous un circuit sur-mesure afin de vous permettre de vivre des expériences magiques en sécurité. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous contacter et nous laisser préparer votre voyage touristique.

Thèmes

Shopping Trip

Shopping Trip

Bon nombre de personnes pensent encore que faire du shopping est un caprice venant d’une femme. Détrompez-vous le shopping est de nos jours un meilleur remède pour la santé, le moral mais est surtout l’opportunité unique de s’approvisionner en article rare.
En effet, vous retrouverez 50 différents articles si vous vous rendez dans 50 différents pays. Au-delà de guérir le stress et de donner le sentiment de reprendre goût à la vie en prenant soins de soi-même, le shopping est l’une des activités qui vous fait découvrir et / ou adopter de nouvelles cultures.
Aller à la découverte d’un pays sans faire le tour des boutiques est considéré comme un gâchis. De plus, 98% des hommes sont vulnérables aux cadeaux qui proviennent d’autres contrés. Pas pour le prix qu’ils valent mais pour le trajet qu’ils ont parcouru et leurs histoires.

Comment faire du shopping de luxe ?

Pour faire du shopping de luxe, il est important de connaître, en premier lieu, votre destination. Au bout de cette petite enquête, vous serez en mesure d’identifier où pourrait se vendre votre article.
Mais attention, toutes les boutiques ne vendent pas les mêmes articles au même prix à cause de la qualité et de la provenance. Vous devez donc à tout prix éviter de vous faire escroquer afin de ne pas regretter votre long voyage.
Un shopping c’est d’abord un moment magique pendant laquelle vous voulez vous sentir bien et en confiance. Prenez juste le temps de prendre toutes les informations possible avant de vous y lancer.
Où shopper ?

Chaque pays présente sa particularité. Compte de sa culture et de sa tradition, vous pouvez vous offrir des moments inoubliables. Dubaï est reconnu pour l’or. C’est le marché idéal pour vous procurer des bijoux de luxe.
Les pays Africains quant à eux sont reconnus pour plusieurs raisons. Ils regorgent des lieux uniques où vous pouvez vous procurez des vêtements, des objets d’art, la maroquinerie, des liqueurs et mêmes des bijoux en or ou en pierres précieuses comme le diamant en Afrique du Sud.
Comment tomber sur les coins sûrs pour le shopping ?

Nos experts ont fait tout le travail à votre place. Nous disposons d’annuaires de boutiques où votre expérience de voyageur du monde restera à désirer.
En effet, compte tenu des raisons qui vous poussent à faire des achats à travers le monde, nos catalogues vous donnent une idée sur les destinations et tout ce que vous pouvez y trouver.

Contactez-nous donc maintenant et nous nous mettons aussitôt à vous préparer un voyage sur mesure à votre goût.

Thèmes

Voyage de luxe

Voyage de luxe

En dehors d’un vol en classe d’affaire, faire un voyage de luxe se trouve dans d’autres détails. Le pays de destination, les choix des hôtels, les endroits à visiter et les moyens de déplacement sont autant de paramètre qui déterminent la qualité d’un tel séjour.
En effet, certaines destinations sont connues pour offrir un certain confort et une totale discrétion. Lorsqu’il est évoqué, un voyage haut de gamme reflète un cadre élégant et raffiné.

Nos experts ont déniché pour vous les ressors et hôtels les plus luxueux du monde. Avec un service plus qu’attentionné et des prestations de qualité inégalable, nous avons à cœur de faire découvrir à nos clients des lieux où les plus grands soins leurs sont offerts.
Peu importe où vous allez, nous mettons tout en œuvre pour que votre voyage sur mesure soit luxueux et inoubliable.

Thèmes

Voyage Detox

Voyage Detox

Il n’est pas rare de se sentir bizarre et d’avoir une envie soudaine de s’évader pour se ressourcer afin de retrouver ses esprits. Dans cette foulé, l’idéal est d’écouter son instinct. De prendre une pause pour se reconnecter à son corps. C’est dans cette optique qu’est apparu les séjours détox pour vous permettre de repartir à zéro et de reprendre le contrôle de votre vie quotidienne de façon très sereine. Ici, découvrez la clé pour adopter votre hygiène de vie aux besoins réels de votre corps et ainsi retrouver votre vitalité.
Pourquoi faire un voyage détox ?

D’abord, le mot détox sort du mot désintoxication. Il s’agit des pratiques qui participent à l’élimination des toxines que regorge notre corps, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, le but d’un séjour détox n’est aucunement de perdre du poids.
Le besoin de se désintoxiquer vient du fait que notre organisme est perturbé par plusieurs facteurs tels que la pollution, la mauvaise alimentation ou encore le stress. Ces facteurs nous font perdre progressivement notre vitalité et occasionnent un vieillissement prématuré.
En parlant de vitalité, cela inclus une perte d’énergie, des cheveux moins dense, un teint terne et un sentiment de fatigue exprimé par le corps.
Ainsi, le but d’un séjour détox est de mettre votre système digestif au repos afin de lui permettre de se restaurer et de se purifier. Toutefois, une cure détox vous permet de vous reconnecter à vous-même et de repartir du bon pied après avoir retrouvé votre sérénité.
Un voyage détox est donc l’opportunité pour vous de repartir comme neuf et de changer certaines mauvaises habitudes telles que le temps de sommeil, la cigarette ou une mauvaise alimentation.

A quoi s’attendre ?

Plusieurs activités sont pratiquées pendant un séjour détox. La bonne nouvelle est que toutes se font dans la douceur et dans la bonne humeur. Cependant, se promener en pleine nature est une source de bien-être et donc les randonnées sont au rendez-vous pendant votre séjour.
En effet, des randonnées pensées pour être intégrer à votre cure détox sur des terrains plat ou au bord de la mer, vous permettent de vous reconnecter à la nature.
Evidemment, le Yoga et le Do In sont aussi au rendez-vous pour reprendre conscience de votre corps et apprendre à gérer au mieux votre respiration.
Ensuite, le plus important de tout votre séjour est la régénération grâce à un jeûne encadré. L’idée n’est pas de vous abstenir de la nourriture mais d’apprendre à apprivoiser votre corps en situation de jeûne et de redécouvrir ces saveurs oubliées.
Enfin, au bout de votre voyage, vous allez pouvoir redécouvrir votre corps en pratiquant des exercices du corps et de l’esprit qui visent à gérer le stress, reprendre confiance en soi et être détendu.
Où partir en voyage détox ?

Pour réussir votre séjour détox, il est indispensable de vous déconnecter du monde pendant un bout de temps. L’idée étant de retrouver un calme intérieur et de se ressourcer, vous devez vous rendre dans des lieux comme en Provence, au bord de la mer, sur des montagnes, etc.
Pour éliminer le stress, faites confiance à un expert en détoxication que nous vous proposons d’ailleurs. Toutefois, nous avons mis en place, un programme de désintoxication à travers plusieurs pays du monde, notamment : la Tunisie, le Malte, le Sardaigne, la Croatie, la Thaïlande, la Côte d’Ivoire, le Cuba, la Martinique, la Grèce, le Cap Vert et le Bali.
Venez-vous évader, vous rajeunir, vous ressourcer, vous découvrir pour redonner un nouveau sens à votre vie.
Alors quand partez-vous ? Contactez-nous maintenant pour changer votre terrible routine pesante.

Thèmes

Voyage en famille

Voyage en famille

La famille est ce que nous avons tous de plus chère au monde. Nous en prenons soins car notre bien être dépend en partie de leur bonheur. Faire un voyage en couple est bien pour renouer les liens, mais avec les enfants en plus, votre séjour est inoubliable pour plusieurs raisons. Quelle est l’intérêt d’un voyage en famille ? Elément de réponse.
En premier, les voyages enseignent aux enfants, qu’avant d’être citoyen d’un pays nous sommes tous des citoyens du monde. Cependant, en dehors de la culture de leur pays natal il existe d’autres modèles de vie, d’autres religions, d’autres cuisines et d’autres tenues vestimentaires. En tout, le voyage est une école de vie.
En outre, pendant un voyage en familles les enfants ont la facilité de se familiariser à de nouvelles langues. En réalité, on apprend plus vite une langue quand on s’entoure de personnes qui le parlent quotidiennement.
De même, un séjour en famille rend chaque membre de la famille autonome. Le simple fait de s’adapter à un nouveau milieu de vie vous apprend à vous débrouiller avec les moyens de bord afin de survivre.
Le désire de tous les parents étant de participer efficacement à l’émancipation de leurs enfants, un séjour en famille consolide les liens familiaux.

En effet, lorsque vous décidez de partir en voyage avec votre famille, vous créez une ambiance particulière. Durant cette aventure les enfants apprennent à mieux se connaître, ils vivent l’aventure ensemble.
Ils ont peut-être été renfermés et peureux cela n’empêche qu’ils s’ouvrent au monde et fassent la connaissance de nouvelles personnes et de se familiariser avec d’autres cultures.
Pour un couple, la présence des enfants pendant vos vacances vous font faire toutes sortes d’activités funs qui vous rappellent des habitudes que votre quotidiens vous ont fait oublier.
N’hésitez plus à inclure votre famille dans vos vacances. Cela ne vous nuis en rien, au contraire vous y gagnez sur toute la ligne. Certes, un voyage en famille ne se décide et ne s’organise pas du jour au lendemain. Vous devez le planifier afin d’apprecier les moments fort de votre expérience.
Pour ce faire, nous avons à cœur de vous accompagner dans votre décision à rendre heureux ceux que vous avez de plus chère au monde. Nos experts ont tout mis en place pour vous. Rien qu’en nous contactant maintenant, nous discuterons de la plus sereine manière de vous sentir plus proche de votre famille.

Thèmes

Voyage sanitaire

Voyage sanitaire

Pour obtenir des soins de qualité dans les meilleurs délais, le besoin de partir en voyage sanitaire devient une obligation. Cependant, bien que les compagnies aériennes offrent un certain confort, il est à votre charge de vous renseigner sur les conditions d’entrée et de sortir des pays de destination sans oublier le coût du service recherché.
De même, l’organisation d’un voyage sanitaire exige une certaine paperasse administrative et logistique qui ne joue pas toujours en faveur du temps qui vous est réparti. Surtout depuis l’avènement de la covid-19 les situations se compliquent et les procédures deviennent plus longues.
Dans l’optique de vous faciliter la vie, EXECUTIVE SERVICES met à votre disposition un service complet visant à prendre en charge l’organisation de votre voyage. Il prend en compte toute l’assistance sanitaire convenant à votre motif de voyage, y compris l’accompagnement d’un médecin au besoin.

Toutefois, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage avant toute mobilité. En effet, dans les pays tels que les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou encore le Japon, le coût des frais médicaux peut s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Même une simple visite chez le médecin.
Dans ce sens, il est souhaitable de ne pas prendre le risque de se retrouver dans un pays sans une assurance voyage. La vie n’a pas un prix. Cependant, vaut mieux prévenir que guérir.
Grâce à nos services, voyagez en toute sérénité, on s’occupe de tout. Notre assureur voyage prend en charge tout votre séjour y compris votre rapatriement au besoin. Notez que vous voyagez en classe business et bénéficiez d’une assistance médical ultra organisée jusqu’à l’hôpital où vous serez soigné.
Faites-nous confiance pour vous faire soigner dans les meilleurs délais dans les pays que nous vous proposons au besoin.
Votre santé et votre bien-être a de la valeur à nos yeux. Faites le premiers geste maintenant en nous contactant.