Choisir l’Afrique comme destination pour un safari est la meilleure décision que vous ayez prise. Les verdures colorées du continent regorgent des merveilles de la nature à travers ses parcs et ses réserves naturelles. Alors, et où et quand partir pour un safari ?
Quelle est la meilleure période pour faire un safari?

Autrefois, faire un safari désignait une battue, un voyage de chasse aux grands gibiers d’Afrique. Cependant, le terme désigne aujourd’hui un séjour touristique dans les réserves naturelles pour contempler la faune et les parcs.
En effet, cette nouvelle lancée est motrice du tourisme et participe au développement de l’économie du pays ainsi qu’à la sauvegarde des espèces en voie de disparition.
Le moment idéal pour un safari dans n’importe quel pays est la saison sèche. Le choix est porté sur cette cette période, car elle permet de profiter du soleil et du bon temps. Ce moment varie d’un pays à un autre. Par exemple, la période de janvier à mars ou de juillet à octobre est parfaite pour un safari au Kenya.
Où faire un safari en Afrique?

Quand vous décidez de contempler la beauté sauvage du continent, il serait regrettable de ne pas parcourir les parcs nationaux des pays comme : le Bénin, la Namibie, le Botswana, la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud.
Au parc national de la Pendjari au nord du Bénin, découvrez des animaux sauvages tels que : les éléphants, les lions, des guépards, des buffles, des antilopes, crocodiles, hippopotames singes, etc.

La Namibie, le pays regorge de beaucoup de parcs et de réserves naturelles. Le parc national est celui d’ETOSHA, il fait partie des plus grandes réserves au monde. D’une faune variée, il compte environs 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Vous y trouverez des animaux tels que l’oryx, l’autruche et le rhinocéros.
De même, les désert du Namib ainsi que du KALAHARI, la Bande de Caprivi et le parc de Waterberg sont aussi des endroits à visiter.
Pour ce qui est du Botswana, la nature est aussi diversifiée que dans les pays énoncés plus haut. On distigue la réserve naturelle de Moremi, de Savuti, le parc national de Chobe et la belle vue des chutes de Victoria qui rendent la nature éblouissante.
Il faut aussi noter que les Chutes de Victoria sont classées comme patrimoine faisant parti des sept merveilles naturelles au monde. Vous pouvez vous adonner à des activités comme le rafting, le saut à l’élastique, un survol en hélicoptère ou une baignade dans les eaux du fleuve.

Par ailleurs, en dehors des zoos, vous pouvez aussi profiter en Tanzanie, du cratère du Ngorongoro, du Lac Natron, des plages de Zanzibar et du fameux mont Kilimandjaro : le plus haut sommet de l’Afrique.
En outre, un safari au Kenya risque de vous donner l’impression d’avoir manqué quelque chose. En effet, le pays compte plus de vingt parcs nationaux. Néanmoins, si vous décidez d’y aller, notre circuit vous promet de faire tour le plus idéalement possible.
Toutefois, si vous décidez de partir en safari en Afrique du Sud, alors votre première destination devra être le parc national Kruger. Ce dernier représente la grande réserve animalière du continent. Vous y trouvez le Big-Five c’est-à-dire les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants.
Le pays compte aussi d’autres endroits magnifiques pour votre safari. Des endroits tels que la réserve de Madikwe, le parc national de Pilanesberg, le parc national Mapungubwe, le parc d’éléphants, la réserve de Hluhluwe-Imfolozi, la réserve Sabi Sand et le parc de Kgalagadi pour ne citer que ceux-là.
Vous disposez à présent d’une longue liste de choix à faire pour votre safari. Alors, n’hésitez plus à partir en exploration sauvage. Nous avons préparé pour vous un circuit sur-mesure afin de vous permettre de vivre des expériences magiques en sécurité. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous contacter et nous laisser préparer votre voyage touristique.

15% Off
$1,300.00 $1,100.00

, , , , 17 Days - 16 Nights